De la maternelle au CE1- Matinée jardinage avec les pépinières SOULARD

Ce vendredi 30 mars, dans le cadre de notre projet d’année, les élèves de la maternelle jusqu’au CE1 ont pu bénéficier des conseils du pépiniériste/horticulteur Florent, de Saint Georges de Montaigu. Pour cette occasion, ils se sont exercés en tant qu’apprentis jardiniers pour semer et planter des graines de fleurs (capucine et cosmos), de légumes (salade, carottes, petits pois, pommes de terre et  herbes aromatiques) et de fruits (fraises). Grâce aux conseils et aux techniques apportés, les enfants ont appris du vocabulaire nouveau sur les outils utilisés et les différentes façons de faire pousser une graine ou un plant :

En maternelle : les enfants ont appris les multiples procédés pour semer (en sillon, à la volée, en poquet…) avec des outils tels que la binette, le plantoir et le croc.

En GS/CP : les enfants ont appris le principe d’une serre qui produit plus de chaleur et les bienfaits de l’apport du sable mouillé qui maintient l’humidité.

En CP/CE1 : les enfants ont créé un jardin vertical et ils ont utilisé des copeaux de cacao pour éviter la mauvaise herbe de pousser.

Maintenant, à nous de prendre soin de ce beau jardin : arrosage, désherbage et surtout tenons nous prêts pour récolter !

Les commentaires sont fermés