CE2-CM1-CM2 – Classe de mer – Jour 3 !

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui, pour notre dernière journée à l’Île d’Yeu, nous avons pris notre petit-déjeuner, préparé nos bagages et rangé notre chambre.

Ensuite, nous avons découvert la dune sur une plage. Nous avons créé des villages en sable, et appris à quoi servait la dune. Elle sert à protéger les habitations des inondations, du vent… Sur les dunes, il y a de la végétation (les racines de la végétation servent à tenir le sable). Il y a plusieurs parties dans la dune : la dune embryonnaire, la dune mobile, la dune fixe et la dune boisée.

Puis nous avons mangé au centre. Notre menu : concombres, sauté de veau à la provençale avec du riz au raisin, gâteau à la banane et des pépites de chocolat.

L’après-midi, nous sommes allés sur la plage pour écrire nos cartes postales et pour faire un Cluedo Géant (veillée du mercredi que nous n’avions pas eu le temps de faire). Le coupable était Antoine (Eric) qui avait volé l’appareil photo de sa sœur Emma (Lucie).

Nous sommes rentrés au centre pour prendre le goûter et nos valises. Nous les avons mises dans les containers du bateau.

Nous sommes partis de l’île d’Yeu, avec le bateau puis le car. Il n’y avait pas de vagues…

Notre séjour à l’île d’Yeu était : trop cool, génial, extraordinaire, magnifique, formidable… Nous rentrons avec des souvenirs plein la tête !

Lalie, Julianne, Lola et Inès

Pour tous les élèves de CE2-CM1 et CM2

 

Les commentaires sont fermés