CE2-CM1-CM2 – Classe de mer – Jour 2 !

Bonjour,

Ce matin, nous nous sommes réveillés. La nuit s’est trop bien passée. Nous avons pris notre petit-déjeuner : du lait, des céréales, du jus d’orange, des tartines de beurre ou de confiture (à la fraise ou à l’abricot). C’était trop bon !

Ensuite, nous avons mis notre gilet jaune, notre sac à dos et de la crème solaire et nous sommes sortis dehors pour revoir les règles de la route.

Nous avons pris nos vélos et nos casques.

Nous avons fait du vélo toute la journée et le temps était trop bien (il y avait du soleil). Nous avons roulé dans de la gadoue, sur des petits chemins et nous sommes rentrés bien sales.

Nous avons vu :

– La Pierre à Cupules (une grosse pierre qui a 7000 ans).

– La Plage de la Gournaise (nous avons vu un dauphin échoué mort, c’était trop bizarre) et nous avons ramassé des grains de café (coquillages en forme de grains de café qui portent chance : 1 an de bonheur pour 1 grain de café trouvé ! Certains enfants ont plus de 10 ans de bonheur !)

– La Pointe du But : nous avons vu des constructions faites par les allemands pendant la 2nde Guerre Mondiale puis nous avons pique-niqué là bas. Le pique-nique était un repas chaud qu’on nous a apporté, trop bon !

– Le Vieux Chateau. C’était énorme !!! Il a été construit au 14ème siècle et ça a pris 15 ans pour le construire ! Les français vivaient là bas. Il est construit sur un gros rocher dans la mer. Les remparts pour se défendre sont un peu détruits maintenant. Ce château est celui qu’on trouve sur l’album de Tintin : « L’île noire » d’Hergé. Nous avons pris notre gouter (une pomme et un twix).

Nous sommes rentrés, les jambes fatiguées pour certains, nous avons pris notre douche et nous faisons notre temps d’écriture.

Ce soir, nous ferons une veillée surprise (mais plus trop une surprise) : « La boom déguisée ».

A demain soir les petits parents adorés !

Constance, Léna, Alya, Timéo et Mathias

Pour tous les élèves de CE2-CM1 et CM2

 

 

Les commentaires sont fermés