Rôle de l’OGEC
L’Organisme de Gestion des Établissements Catholiques (OGEC) est une association au service de l’école. Il a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.
Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 3 domaines:
-
La gestion économique et financière: L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
-
La gestion sociale: L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
-
La gestion immobilière: L’OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…).
Composition du Conseil d’Administration de l’OGEC
Il est composé de membres de droit et de membres élus.
Les premiers sont le responsable de la tutelle diocésaine, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant, le représentant de la paroisse, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) de l’école ou son représentant.
Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.
Ci-dessous, la composition du Conseil d’Administration
– pour l’année scolaire 2022-2023
– pour l’année scolaire 2021-2022
– pour l’année scolaire 2020-2021
– pour l’année scolaire 2018-2019
– pour l’année scolaire 2016-2017
– pour l’année scolaire 2014-2015
Contacts
N’hésitez pas à contacter un membre de notre association pour tous renseignements:
ogec@larabateliere-ndlasalette.fr
Pour suivre l’actualité de l’OGEC, rendez vous sur la page Facebook :
https://www.facebook.com/people/Ogec-LaRabateli%C3%A8re/100080622589397/